Périmètre de protection

perimetre

cliquez le plan pour l’agrandir.

(Mis à jour)
Ce matin lors de la Commission de Concertation qui se tenait à 9h30 en l’Hôtel Communal, nous avons ajouté deux arguments, dont un qui pourrait être décisif et que nous n’avions pas encore eu l’occasion de communiquer.

En effet, non seulement un grand nombre de biens de l’avenue Jules Malou, dont le 60 et alentours, sont repris dans l’Inventaire du Patrimoine mais surtout : une grande partie de l’avenue, incluant le numéro 60, fait partie du périmètre de protection de l’Église Saint Antoine qui est un monument classé (voir le document de classement en page 8).

Arguments urbanistiques de poids ajoutés aux autres déjà évoqués, comme l’aspect totalement inesthétique de ces 9 antennes, leurs câbles, plate-formes et leurs mâts (voir plan) ou le fait que cela entraînera probablement une dévalorisation des biens situés à proximités des 9 antennes projetées.

Un compte-rendu et l’avis de la commission seront publiés ici dès que possible.
Comme vous l’avez sans doute constaté la commune a non seulement invité tous les signataires à la concertation -dont une dizaine ont pu êtres présent(e)s- mais elle a aussi distribué un toutes-boîtes informatif daté du 27-09, signalant et détaillant l’attention portée au sujet de ces antennes et de nos préoccupations.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s